297 chemin de Nocaze à Montélimar, chez Isalyne et Appollon |
|
| | Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Appollon_1er Admin

Nombre de messages: 104 Date d'inscription: 05/02/2009 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour Ven 13 Fév - 21:55 | |
| Mer 25 Juin 1456
Le temps semblait s'être arrêté, plus rien n'avait d'importance, plus rien n'existait. Appollon était transporté dans un autre univers, dans une autre dimension, il se sentait infiniment bien, comme plongé dans un océan de plaisir et de douceur. Leur corps collés l'un à l'autre, ces baisers si tendres qu'ils s'échangeaient durant de longues minutes, les mains d'Isalyne posées sur lui, les je t'aime qu'elle lui susurrait ... pourvu que ce moment ne finisse jamais ...
Leur amour était si fort, leur union si belle, cette incroyable fusion si puissante que la maison pouvait brûler, Montel partir en fumée, la Terre pouvait exploser, rien ... non rien ne pouvait venir les séparer l'un de l'autre.
Après ces moments magiques et d'une intensité exceptionnelle, ils s'endormirent enlacés dans les bras l'un de l'autre, la tête d'Isalyne posée sur le torse d'Appollon qui entourait son corps de ses bras. Leurs coeurs battaient au même rythme, ils respiraient à l'unisson ... ils ne formaient plus qu'un ... _________________  |
|  | | isalyne Admin

Nombre de messages: 148 Date d'inscription: 04/02/2009 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour Ven 13 Fév - 21:56 | |
| Sam 28 Juin 1456
Isalyne s'était endormie...dans ses bras. En s'éveillant, elle entendait les rires d'Elia dans le jardin. Elle se leva doucement et enfila une robe en voile fin et souple, une ceinture tombait sur ses hanches. Elle jeta un regard curieux par la fenêtre et sourit tendrement en voyant Elia jouer avec une pelote et en découvrant Appollon occupé à écrire, assis sous l'amandier, où était installée une petite table et un banc.
Elle s'empressa de les rejoindre s'en voulant d'avoir tant dormi. Un vent léger soufflait et sa robe flottait comme une brume légère autour d'elle. Ses pieds nus caressaient le sol frais, elle souleva un voile fin qui ondulait à la place de la porte et sortit sur le jardin. En la voyant , Elia courut vers elle, les bras tendus. Isa s'agenouilla pour accueillir sa fille avec tendresse. Puis, alors que l'enfant repartait à ses jeux, elle s'approcha d'Appollon.
Câline, elle se plaça derrière lui, laissant glisser ses mains sur ses épaules pour l'enlacer. Elle lui déposa un doux baiser dans le cou. Il était en train de composer une de ses odes qu'elle affectionnait. Elle aimait le style lyrique qui parcourait ce recueil qu'il lui avait dédié. Il était son poète, elle était sa muse...elle qui aimait le chant des mots, la tendresse des vers, la délicatesse des rimes.
Elle songea aux moments enchanteurs de leurs journées où ils se livraient pour leur plus grand plaisir à un échange de poésie. Elle aimait le timbre de sa voix chaude et mélodieuse et elle se plaisait à lui répondre troublée d'une voix caressante.
Isalyne contemplait le vélin que la plume d'Appollon poétisait. _________________  |
|  | | Appollon_1er Admin

Nombre de messages: 104 Date d'inscription: 05/02/2009 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour Ven 13 Fév - 22:00 | |
| Dim 29 Juin 1456
Appollon suspendit son écriture en sentant les bras de son épouse l’entourer et ses lèvres si douces se poser dans son cou. Il déposa le recueil de poèmes sur la petite table, au pied de l’amandier en fleurs. Il se leva sans dire un mot, juste en regardant dans les yeux celle qui à chaque seconde faisait battre son cœur. Il lui pris la main et l’emmena quelques mètres plus loin, près du pied de l’arbre. Il s’assit dans l’herbe fraîche et appuya le dos contre le tronc. Il ouvrit les bras pour y accueillir sa bien aimée qui était debout devant lui dans sa petite robe de voile que le soleil dans son dos rendait par endroit transparente. Appo ne pouvait détacher son regard d’Isa, il la regardait, les yeux figés sur elle … ce qu’elle peut être belle, quelle chance d’avoir chaque jour à mes côté une femme aussi magnifique, je l’aime … tellement … tellement …
Après quelques instants, Isa rejoint son époux, elle s’assit devant lui, posa son dos contre le torse d’Appo en se collant tout contre lui. Il l’entoura de ses bras, posa les mains sur son ventre (plat) et déposa la tête sur son épaule. Tout deux enlacés ils regardaient Elia qui jouait avec les 4 petits agneaux qu’Isa avait ramené du marché la veille. Appo lui murmurait à l’oreille …
Tu es si belle mon amour, tu enchantes mes jours, je voudrais que nous restions comme celà pour toujours … Tu vois comme Elia est heureuse, c’est un immense bonheur de la voir ainsi s’amuser de tout et de rien dans l’insouciance de l’enfance. Je pourrais passer ma vie à l’observer jouer avec toi dans mes bras. Je t’aime Isalyne … je t’aime … je t’aime ... je t’aime ...
Appo glissa les lèvres au creux de son cou et y déposa un long baiser. _________________  |
|  | | isalyne Admin

Nombre de messages: 148 Date d'inscription: 04/02/2009 Localisation: Montélimar
 | Sujet: Re: Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour Ven 13 Fév - 22:02 | |
| Dim 29 Juin 1456
Un long frisson parcourut Isalyne. Appuyée contre son torse, les yeux fermés, elle se nourrissait de ses je t'aime.
Appo...j'aime cette vie que tu m'offres ! je suis comblée entre toi et Elia ! Et puis ces voyages que nous réalisons, ces expéditions dont j'ai toujours rêvé, les faire avec toi est un grand bonheur.
Ils avaient pris goût aux déplacements, aux découvertes enrichissantes...
Les malles attendaient d'être chargées. Isalyne y avait empilée ses effets, les vêtements d'Elia et ses jouets, les affaires d'Appollon. Elle n'avait pas oublié son coffre qui contenait le recueil de son poète, une boite où y était entreposée des essences, des plantes dont les feuilles avaient été soigneusement séchées et qui, en infusion, soulageraient un mal quelconque. Elle avait également prévu des nougats pour ses amis. Appo avait entassé dans la charrette tout ce qu'il leur fallait pour un maximum de confort pour leur campement.
J'aime ce qu'est devenue notre maison...la maison du bonheur, de notre bonheur.
Elle sourit en prononçant ces derniers mots. _________________  |
|  | | | | Vivre ensemble, brassée d'amour et pincée d'humour | |
|